Kinderarztpraxis Seeland - Pédiatrie Seeland







Aktuelles: Alle Begleitpersonen und Kinder ab 12 Jahren dürfen die Praxis nur noch mit einer Atemschutzmaske betreten

Chers parents, chers enfants et chers jeunes gens,

Les accompagnants et les enfants de plus de 12 ans doivent porter un masque dans notre cabinet.
 
en raison de la situation actuelle, le cabinet continuera de fonctionner comme suit:
 
1. Les contrôles de développements, les vaccins et les contrôles généraux sont effectués sans restriction. Les consultations manquées sans annulation seront facturées.
 
2. Ne venez si possible qu'à 2 (un enfant, un adulte accompagnant). Pour le 1er contrôle à 1 mois, les 2 parents sont les bienvenus.
 
3. Venez à l’heure exacte du rendez-vous. Annulez le rendez-vous si quelqu'un de la famille a de la toux ou de la fièvre.
 
4. Pour des questions d’ordre général, nous sommes atteignables par mail („contact“). Donnez s.v.p. aussi un n° de téléphone où vous êtes atteignables sur le formulaire, si un contact téléphonique nous semble utile.
 
5. Les enfants malades ne peuvent consulter que sur rendez-vous et à des heures bien définies. Les patients venant sans rendez-vous préalable seront renvoyés immédiatement. Il est interdit de venir sans rendez-vous au cabinet.
 
Vaccination du corona:

Nous nous référons tous aux recommendations des sociétés de discipline (SSP, Kinderärzte Schweiz) et de la commission fédérale de vaccination (CFV):

La vaccination covid-19 est conseillée aux enfants de 5-11-ans dont les parents souhaitent qu’ils soient vaccinés après une évalusation individuelle du rapport bénéfice-risque. Cette recommendation s’adresse particulièrement aux enfants qui:

° sont déjà fortement atteints dans leur santé en raison de maladie chronique afin de prévenir une maladie ou une infection supplémentaire

° sont en contact étroit (par ex. membres d’un même ménage) avec des personnes vulnérables qui ne peuvent pas se protéger suffisamment par la vaccination (par ex. en raison d’une immunodéficience)

Nous ne pouvons pas proposer la vaccination dans notre cabinet pour des raisons organisationnelles et de personnel. Si vous désirer faire vacciner votre enfant, vous pouvez l’annoncer sur vacme.ch et convenir d’un rendez-vous au centre de vaccination Medin, où du personnel expérimenté en pédiatrie est présent deux jours par semaine.

Dispense du port du masque:

Comme tous les pédiatres de la région, nous ne donnons pas de dispense du port du masque. Il n’y a pas de raisons médicales de ne pas porter de masque. Le masque protège de la transmission du virus et de la contagion par le virus. Il ne cause chez les enfants comme chez les adultes, aucun manque d’oxygène, ni d’augmentation du CO2 dans le sang. Nous vous prions de ne pas téléphoner ou envoyer d’e-mail à ce sujet.

https://www.paediatrieschweiz.ch/fr/news/port-du-masque-a-lecole-primaire/

https://www.paediatrieschweiz.ch/fr/news/recommandation-de-vaccination-inchangee/

Nous vous remercions de votre compréhension.
 
Meilleures salutations,
 
Dr méd. Pierrre Béguin   Dr. med. Christian Knoll    
Frau Dr. med. Anja Léchot  Frau Dr. med. Senta Thommann    


Permanence téléphonique

lundi-vendredi  de 8.00-11.30 et 14.00-17.00

Pierre Béguin

032 322 42 12

Senta Thomann

032 322 42 15

Christian Knoll

032 322 24 22

   

Fax

032 322 42 13

Heures d'ouverture

lundi-vendredi de 8.00-12.00 et à partir de 14.00

E-mail: mur--vP77ujz-7fp---2+-T+2vLz9LT58g@nospam

Les questions concernants des problèmes medicales sont facturés comme consultation téléphonique

 

Nous ne pouvons pas donner de rendez-vous par mail, prière de ne prendre rendez-vous que par téléphone.

 

Si vous nous téléphonez vous êtes en attente, prière de rester en ligne jusqu'à ce qu'un collaborateur vous réponde.



© 2018 Cross-IT GmbH | Confidentialité | Impressum et Dénégation

empty